Le skinbooster

Le skinbooster est un nouveau concept anti-âge d’injections « light » qui se place entre les techniques de comblement par injections classiques et la mésothérapie. Le skinbooster a été conçu pour redonner à la peau toute sa capacité à réfléchir la lumière grâce à une action en profondeur sur la redensification cutanée.

Présentation du skinbooster

Ce soin spécifique agit sur la peau du visage pour raviver son éclat et lui redonner de l’élasticité, ce qui permet d’atténuer rides et ridules. Le skinbooster apporte aussi une dimension d’hydratation en profondeur de la peau avec une durée plus importante que les cosmétiques et même la mésothérapie. Qu'il s'agisse de retarder l'apparition des premières rides, vers 35 ans, ou de défroisser une peau mature, c'est la technique anti-âge de référence pour préserver son capital cutané et éviter au visage de s'abîmer avec le temps. C’est un soin unique qui permet de redensifier une peau qui s'atrophie et lui permettre de rester plus belle plus longtemps.

 

Le skinbooster a souvent une durée de vie plus importante que le mésolift. Le succès du skinbooster entretient la confusion sémantique des genres : le mot « skinbooslers » est devenu un terme générique servant parfois à désigner des traitements belle peau comme la mésothérapie alors qu'il s'agit de produits différents.

Grâce à leur densité plus importante, les skinboosters utilisant l'acide hyaluronique permettent d'obtenir des résultats pendant 6 mois minimum. À contrario les mésolifts se résorberont plus vite.

 

Le Docteur Leva utilise le soin Teosyal redensity qui se compose d'acide hyaluronique concentré à 15mg/g et d'un complexe dermo-restructurant (acides aminés, anti-oxydants, minéraux et vitamines) ainsi que de lidocaïne (un anesthésiant local pour une injection confortable).

Zones traitées par le skinbooster

Le skinbooster est un moyen simple de repulper joliment (et discrètement) le visage tout en restaurant son éclat. Le skinbooster est donc un traitement principalement destiné au visage mais il s’adapte aussi très bien au cou et au décolleté, des zones où la peau est fine et les injections de comblement sans effet. Le skinbooster permet ainsi de traiter les zones du visage jusqu’à maintenant inaccessibles à la médecine esthétique comme les joues.

 

Le skinbooster est également de plus en plus utilisé pour réparer les peaux abîmées par le soleil.

Déroulement d'une séance de skinbooster

Le protocole généralement conseillé est de réaliser 3 séances espacées de 3 semaines. Idéalement, on continuera le traitement avec 2 à 3 séances d’entretien par an pour en conserver les bénéfices sur le long terme.

 

Soft, sûre et quasi indolore, la technique consiste à injecter dans le derme moyen le produit mis au point spécifiquement. Ces injections ne modifient ni les traits ni les volumes du visage, le résultat est parfaitement naturel.

 

Il est possible de recourir à deux méthodes d'injections pour les skinboosters : de multiples piqûres à l'aide d'une aiguille, ou en utilisant une micro-canule ne nécessitant que 2 points d'injections accompagnés d'un nappage de la zone.

 

Des seringues spécialement conçues pour les skinboosters peuvent également délivrer les micro-doses.

 

Le traitement est quasi indolore grâce à la présence de lidocaïne, un anesthésiant local intégré à la formule.

Suites liées aux injections de skinbooster

Les injections de skinbooster ne présentent que très peu d’effets secondaires et il n’y a pas d’éviction sociale après la séance. Des rougeurs et plus rarement des petits bleus peuvent apparaître aux points d’injection.

Skinbooster à Toulon par le Dr Thierry Leva médecin esthétique