Mésothérapie esthétique

L'objectif de la mésothérapie esthétique, plus généralement appelée mésolift, est d'hydrater en profondeur la peau tout en ravivant son teint. Ce traitement par injection offre un remarquable « coup d'éclat » pour le visage. C'est le traitement de première intention en médecine esthétique anti-âge. Il permet de prévenir les premiers signes de vieillissement et de raviver les peaux abîmées. C'est pourquoi il est plébiscité à la fois par les jeunes femmes et les femmes plus matures. La mésothérapie esthétique s’accorde aussi parfaitement avec les injections plus localisées de traitement des rides que ce soit à l’aide du Botox ou de l’acide hyaluronique.

Présentation de la mésothérapie esthétique

Le Docteur Leva utilise les produits du laboratoire Filorga qui ont mis au point un soin spécifique composé de 53 ingrédients qui agissent comme des nutritifs essentiels de l'épiderme : (vitamines, acides animés, coenzymes, antioxydant, bases nucléiques et minéraux). Grâce à ce cocktail revitalisant, la mésothérapie agit comme une « perfusion de vitalité », grâce à son pouvoir stimulant qui agit en profondeur sous la peau. L'injection permet une hydratation profonde en atteignant des couches inaccessibles aux crèmes cosmétiques classiques.

 

La mésothérapie stimule donc la peau de l'intérieur, la nourrit en profondeur, lisse les ridules et ravive le teint sans modifier la forme et l'expression du visage.

Zones traitées par la mésothérapie

La mésothérapie est principalement un soin du visage mais il peut s'appliquer également sur le cou, le décolleté et les mains.

 

C'est le soin idéal des peaux abîmées par l'excès d'exposition au soleil ou par la consommation de tabac. La mésothérapie permet de lutter contre le teint terne mais ravive aussi les peaux fripées de petites ridules. On l'utilise donc principalement sur les joues.

Déroulement d'une séance de mésothérapie

D'une durée de 20 minutes par séance, le traitement va consister à injecter le produit dans le derme à l'aide de micro-injections. Pour y parvenir, le médecin utilisera soit une seringue avec une aiguille très fine ou un pistolet spécialement conçu, permettant de réaliser les injections de manière rapide et sur une très petite zone.

 

Généralement, le protocole de traitement préconise quelques séances d'attaque pour une bonne stimulation. Ce protocole consistera à réaliser 3 à 5 séances espacées de 15 jours minimum. Ceci permettra d'obtenir un résultat optimal.

 

Pour bénéficier des résultats à long terme de la mésothérapie, on conseille une séance d'entretien 1 à 2 fois par an.

Suites liées aux injections de mésothérapie

Le traitement est peu invasif et ne présente que des suites légères. Il n'y a pas d'éviction sociale après une séance de mésothérapie esthétique. Après les injections, le visage peut présenter des rougeurs transitoires facilement camouflables avec un peu de maquillage.

 

La mésothérapie ne présente pas de risque notamment de sur correction.

La mésothérapie esthétique par le Dr Leva dermatologue à Toulon (83)