Nettoyage de peau Hydrafacial ®

Hydrafacial ® est une nouvelle technique de nettoyage approfondi de la peau, à pratiquer en cabinet de médecine esthétique, pour des résultats spectaculaires.

En quoi consiste la technique Hydrafacial ® ?

Il s’agit d’un soin complet aux effets durables, associant un peeling physique et chimique et un soin nourrissant et antioxydant, le tout en une seule séance, grâce à un matériel exclusif se déclinant en un applicateur et trois embouts motorisés.

 

En trente minutes et trois étapes, Hydrafacial ® permet une purification en profon-deur et une hydratation aux effets assouplissants.

 

Le matériel Hydraficial combine un applicateur avec trois embouts spécifiques bre-vetés Hydropeel®, et un système de Vortex-Fusion breveté. Grace à l’action mécanique des embouts, un pour chaque phase, et au sérum appliqué en dernière étape, Hydrafacial ® est un véritable soin de médecine esthétique.

 

Hydrafacial® peut être appliqué sur le visage, le cou, le décolleté, mais aussi les mains et les bras.

Quelles sont les étapes du soin Hydrafacial ® ?

La première étape est un nettoyage approfondi, associé à une exfoliation douce.

Après un démaquillage soigneux, la peau est nettoyée afin de retirer les cellules mortes et l’excès de sébum. Ce peeling très doux est effectué à l’aide du premier embout, et d’un mélange à base d’acide salicylique et glycolique, pour prévenir la formation de boutons et inflammations.

 

Cette étape permet de découvrir une nouvelle peau.

La seconde étape permet d’extraire points noirs et comédons, puis d’hydrater intensément.

L’élimination des impuretés et débris se fait grâce au second embout, par une aspiration à vide, indolore, qui ouvre les pores et extrait les comédons sans agression de la peau.

 

La peau est ensuite largement hydratée, en profondeur.

La troisième étape est l’application d’un sérum protecteur et nourrissant, par un remodelage relaxant.

Le troisième embout permet de déposer à la surface de la peau un sérum contenant des antioxydants et des peptides, pour saturer la peau en nutriments essentiels et lui redonner tout son éclat. Cette étape constitue également un agréable massage, relaxant et remodelant.

 

Le sérum peut être personnalisé en fonction du type de peau, et des impératifs du (de la) patient(e) : homme ou femme, peau sèche ou grasse, sensible, lutte contre les rides et ridules, rougeurs, etc.

 

Le protocole Hydrafacial® peut également intégrer un super-sérum, pour cibler plus particulièrement un effet :

  • atténuer les signes du vieillissement (Boost Dermabuilder),
  • améliorer les cicatrices superficielles d’acné (Boost Glysal),
  • atténuer les taches de soleil ou d’hyper pigmentation (Boost Britenol).

Quels sont les effets constatés d’un soin Hydrafacial ?

Dès la fin de la séance et dans les 3 heures qui suivent, le patient peut ressentir des picotements et d’éventuelles rougeurs qui disparaitront très rapidement, sous 72 heures.

Toute activité sociale ou professionnelle peut être aussitôt poursuivie.

 

Les bénéfices sont immédiats : Hydrafacial ® permet de redonner une peau hydratée, plus lumineuse, assouplie, nettoyée.

On constate également une diminution des taches brunes, et un amoindrissement des ridules et des rides. La peau retrouve élasticité et fermeté, les pores sont resserrés.

 

Ces bénéfices sont durables, mais un renouvellement régulier du soin permettra de restaurer la peau à long terme et de retarder l’apparition des ridules et taches.

Hydrafacial ® peut être associé à des soins par lampe LED ou à un micropeeling.

Hydrafacial nettoyage de peau à Toulon - Dr Leva Dermatologue