Traitement du cerne en médecine esthétique

Le cerne creux est une demande de correction fréquente de la part des patients. Un visage cerné marque le visage de fatigue même si ce n’est pas réellement le cas.

 

Les causes de l’apparition des cernes sont liées à la perte de graisse sous la peau. Le vieillissement en est à l’origine mais pas seulement, car le phénomène apparaît aussi chez les personnes jeunes, dans ce cas il tient plutôt à l’hérédité.

 

De nombreux facteurs aggravants vont contribuer à marquer d’autant plus la dépression cutanée causée par le cerne : fatigue, stress, mauvaise circulation sanguine voire alcool et tabac.

 

Il est désormais possible de traiter le cerne creux par injections d’acide hyaluronique. L’injection vise à combler la dépression, le visage retrouve son harmonie, le tout très naturellement.

 

Le cerne est une zone délicate, la peau est fine à cet endroit du visage et il convient de l’aborder avec prudence. C’est pourquoi nous utilisons un acide hyaluronique spécifiquement mis au point pour le traitement des cernes. Il s’agit d’un gel différent, conçu pour combler naturellement et durablement le cerne creux, dont la formule comprend de l'acide hyaluronique semi-réticulé associé à un complexe dermo-restructurant (acides aminés, antioxydant, minéraux et vitamine). Ce produit intègre également et de la lidocaïne qui est un anesthésiant local permettant des injections sans douleur. La composition de ce gel diminue le risque d'œdème et de gonflement.

 

Le Docteur Leva a mis au point un protocole spécifique en deux séances pour le traitement des cernes par injections :

 

  • Première séance : sous-corriger
  • Deuxième séance : retouche si nécessaire après 1 mois.

Les indications de traitement des cernes par injections :

  • Cerne creux.

  • Début de la vallée des larmes.

  • Sillon palpébraux-malaire.

  • Poches palpébrales ou malaires légères.

 

Contre-indications :

  • Cerne exclusivement pigmenté.

  • Poches palpébrales ou malaires importantes.

Suites liées aux injections de traitement des cernes

Les suites du traitement sont celles liées aux injections d’acide hyaluronique avec la possible survenue de rougeurs ou d’ecchymoses.

Traitement du cerne en médecine esthétique par le Dr Leva dermatologue à Toulon