Peeling laser spectraTruScupt ID

TruScupt iD : REmodeler sa silhouette

Redéfinir sa morphologie, remodeler sa silhouette et ses contours : c’est possible avec TruSculpt iD, un traitement non chirurgical et entièrement personnalisé.

A qui s'adresse la méthode truSculpt iD ?

A toute personne qui présente des amas graisseux résistants aux régimes ou à l’activité physique, et qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se soumettre à une intervention chirurgicale.

 

Quels que soient le sexe, l’âge et la silhouette, TruSculpt iD permet de corriger des amas de cellules adipeuses très localisés, profondément et anciennement implantés.

 

Ces bourrelets résistants peuvent être favorisés par une morphologie, ou par un relâchement de la peau à cet endroit (par exemple au niveau du ventre), ou par son emplacement (par exemple au niveau du dos).

 

La particularité de la méthode de TruSculpt iD est de pouvoir personnaliser très précisément et viser des besoins précis, tenant compte des particularités de chaque silhouette.

 

Les parties du corps suivantes peuvent ainsi être remodelées :

 

  • Poignées d’amour, hanches ;
  • Bourrelets de l’abdomen ;
  • Dessous de bras ;
  • Culotte de cheval, intérieur des cuisses, fesses ;
  • Plis du dos ;
  • Dessous de menton et cou.

 

Les particularités et avantages de la méthode TruSculpt iD :

Cet appareil ne nécessite ni chirurgie, ni injection, ni geste invasif. Il s’agit d’une technique basée sur la radiofréquence permettant de cibler très précisément les cellules adipeuses.

 

La séance est rapide, 15 minutes maximum.

 

La séance n’est pas douloureuse, le patient ressent simplement une chaleur localisée.

 

Aucun temps de récupération n’est imposé : on peut reprendre ses activités malgré la sensation de chaleur et la légère sensibilité de la peau sur la zone traitée.

 

Ce traitement n’engendre pas d’effets secondaires ni de de risque d’allergie.

Comment se déroule le protocole de traitement par TruSculpt iD ?

Un premier rendez-vous permet de définir les zones à traiter, le volume graisseux, sa nature, etc., ce qui permet d’établir le nombre de séances.

 

Le médecin mesure les parties du corps, prend des photos, pèse la personne et calcule son taux d’eau et son IMC pour pouvoir notamment les comparer avec les mesures prises en fin de protocole.

 

Le ventre et hanches d’une personne de petite ou moyenne corpulence peuvent être traités en une seule séance, tandis qu’une personne plus corpulente ou simplement plus grande devra y consacrer deux séances.

 

Les zones à traiter sont d’abord marquées au crayon.

 

Des applicateurs munis d’électrodes sont disposés sur les zones sélectionnées. Elles sont orientées et ajustées grâce à un film breveté qui ancre l’applicateur et harmonise la fourniture d’énergie sur la zone.

 

6 applicateurs permettent de s’adapter à toutes les configurations de traitement pour un maximum de personnalisation.

 

L’appareil délivre une chaleur entièrement contrôlée qui peut être ajustée selon la zone à traiter et la sensibilité du patient : elle est le plus souvent située entre 43 et 46 degrés.

 

Les cellules adipeuses formant la couche graisseuse, chauffées par radiofréquence, sont endommagées et fracturées. Une fois détachées des tissus, elles peuvent ainsi se disperser dans l’organisme et être éliminées naturellement (lypolise).

 

Le temps de radiofréquence est de 15 minutes et n’est pas désagréable, la sensation s’apparente à celle d’un massage aux pierres chaudes.

 

La séance dure au total environ 30 minutes.

 

Après la séance, les zones traitées sont un peu rouges et sensibles, sans être réellement douloureuses ni empêcher les mouvements.

 

Il n’y a aucun autre effet à signaler ni précaution à prendre.

 

Plusieurs zones peuvent être traitées en une seule séance, ou une seule plus vaste (abdomen, dos), on prévoira une série de 1 à 5 séances selon le programme défini.

Quels résultats attendre ?

La réduction de masse graisseuse se voit après quelques semaines, l’effet complet s’installera après 10 à 12 semaines avec en moyenne la constatation d’une réduction de 24% du tissu adipeux.

 

Non seulement la zone traitée a réduit en volume, mais on constate que la peau y est plus lisse et raffermie, c’est un bonus apprécié.

 

Le taux de satisfaction de TruSculpt iD est élevé et son succès grandissant : la plupart des patients reviennent après une première session pour traiter de nouvelles zones et affiner le remodelage de leur corps.

 

L’élimination des amas graisseux est définitif, mais il appartient aux patient(es) de conserver une alimentation équilibrée pour éviter toute reprise de poids.

Amincissement localisé par TruScupt iD à Toulon - Dr Leva