Peeling laser spectraTruScupt Flex

TruScupt FLEX : TONIFIER, AFFINER ET MUSCLER sa silhouette

Bien que nous connaissions l’importance de l’activité physique pour maintenir une silhouette harmonieuse, qui implique au moins deux sessions par semaine d’une intensité assez soutenue, la majorité d’entre nous ne parvient pas toujours à s’y tenir ! D’autres, pourtant assidus, n’obtiennent pas le résultat attendu et le développement musculaire reste peu visible ou localisé.

 

Les techniques de modelage corporel sont reconnues désormais comme une alternative ou un complément valable et même recommandé pour réduire le taux de graisse corporelle, augmenter la masse musculaire et entretenir son tonus.

 

La méthode Trusculpt Flex permet aussi de réduire le temps de réadaptation après une blessure musculaire, ou de prévenir une atrophie musculaire en cas d’immobilisation prolongée involontaire.

Qu'est-ce que Trusculpt Flex ?

Trusculpt Flex est une technologie de stimulation muti-directionnelle, qui se déroule en trois étapes, reproduisant pour les muscles traités l’effet de la contraction, de la tonification et de la torsion abdominale.

 

À tous ceux qui souhaitent raffermir et tonifier leurs muscles, de façon personnalisée, en tenant compte de la musculature déjà existante, de la morphologie et de l’âge et état de santé Trusculpt Flex apporte une réponse technique personnalisée.

 

Pour les moins sportifs, c’est une remise en route idéale pour une reprise en main en douceur de son hygiène de vie.

Pour les sportifs mais perfectionnistes, c’est le moyen de travailler en finesse des zones ciblées, d’optimiser et entretenir le travail fourni.

 

Pour tous, c’est l’assurance de résultats visibles et rapides, dès la 4ème séance de Trusculpt Flex

Quel est le principe de fonctionnement de Trusculpt Flex ?

L’équipement est composé de 16 pièces à main équipées d’électrodes, fixées sur la peau à l’aide d’un gel spécifique.

 

Les pièces à main sont disposées sur le corps selon le programme convenu avec le médecin : de 1 à 8 groupes musculaires peuvent être ainsi sollicités pendant une séance. Les zones les plus souvent travaillées sont le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses.

 

L’appareil va dispenser une énergie aux électrodes qui vont stimuler les muscles situés sous elles. 3 modes successifs sont possibles, grâce à une stimulation multidirectionnelle et aux différentes intensités de courant.

 

Les 3 modes sont :

 

1/ la préparation : les électrodes restituent un mouvement de torsion, équivalents à ceux d’une séance d’échauffement et d’étirement des muscles avant le travail intense.

Les muscles se réveillent à la contraction.

 

2/ la tonification : les électrodes provoquent la contraction intense des muscles, de plus en plus forte pour travailler l’endurance, avant une phase de relaxation.

 

3/ le remodelage : les électrodes provoquent l’équivalent de contractions rapides, profondes, en série, comme les exercices dits « fractionnés ». Cette phase permet une augmentation de la masse musculaire et une élévation du taux métabolique basal, associé au développement de nouvelles fibres musculaires.

 

L’ensemble du protocole dure 15 minutes environ.

Que ressent-on ?

Les contractions musculaires sont les mêmes que lors d’un exercice physique, en un peu plus intense : la masse musculaire est systématiquement augmentée, ainsi que la force et le tonus musculaire.

 

Au début de la séance, le patient ressent la contraction, d’abord légère puis plus intense. La puissance de l’appareil peut être ajustée au cas par cas. Comme pour un exercice physique réel, il faut éviter une sollicitation trop répétée et trop forte du muscle, pour éviter fatigue et lésions du tissu musculaire.

 

L’intérêt de la technique Trusculpt Flex est que même à un faible niveau d’énergie, la contraction musculaire est profonde et régulière, et permet un résultat visible.

Y a-t-il des suites après une séance ?

Le traitement est non invasif et ne nécessite aucun soin après une séance. Les activités habituelles peuvent être reprises aussitôt. Le patient peut ressentir une sensibilité dans les zones traitées, une sensation proche des courbatures mais en moins fort, pendant 1 à 3 jours.

Quel est le résultat obtenu et combien faut-il faire de séances ?

Une série de 4 à 6 séances permet d’obtenir des premiers résultats visibles, incontestables.

 

Pour un résultat plus en finesse, personnalisé et durable, des séances peuvent être réalisées en mode d’entretien.

 

Les études cliniques mettent en évidence jusqu’à 30 % d’augmentation de la masse musculaire.

 

  • Traite efficacement un plus grand nombre de zones sur le corps
  • Grande satisfaction en terme de résulDes résultats sont visibles de 8 à 12 semaines

 

Musculation par électrostimulation TruScupt FLEXà Toulon - Dr Leva