Le laser Genesis

Le laser Genesis est un appareil que l’on pourrait qualifier de découverte majeure dans le traitement du photorajeunissement. Il a été mis au point par la société CUTERA®.

Présentation du laser Genesis

Le laser Genesis va agir en réchauffant les micro-vaisseaux de la peau, tout en s'assurant que la diffusion de la chaleur soit douce pour la peau. Cette approche à plusieurs objectifs :

 

  • L’amélioration de la texture de la peau ;
  • L’atténuation des rides ;
  • La diminution du diamètre des pores ;
  • La réduction de l'érythème diffus (les rougeurs du visage).

 

La méthode consiste à associer 3 éléments :

  • Un système puissant équipé d'un laser de 1064nm ;
  • Des impulsions inférieures à 1 seconde ;
  • Une fréquence de répétition importante.

 

Le recours à ces 3 facteurs est requis pour que le temps de relaxation thermique soit respecté. Sans la combinaison des 3 éléments, il serait impossible de générer un rajeunissement de la peau.

 

Une récente étude scientifique a également mis en lumière l'effet bénéfique du laser Genesis sur la production de collagène. Après exposition au laser Genesis, les observations effectuées par microscope électronique ont établi que le diamètre des fibres de collagènes du derme avait diminué de manière notable. Ces fibres produisent le collagène qui améliore texture et tonicité de la peau.

 

Le laser Genesis n’agit donc pas seulement sur la correction du photovieillissement, c’est aussi un soin anti-âge global.

Zones traitées par le laser Genesis

Le laser Genesis est particulièrement indiqué pour le visage entier ainsi que le cou et le décolleté.

 

Il est également possible d'utiliser ce traitement pour corriger l'apparence de cicatrices récentes sur tout le corps.

 

La conception du laser Genesis permet de l’utiliser sur tous les types de peau, quelle que soit leur phototype. Le traitement peut être réalisé toute l’année.

Déroulement d'une séance de laser Genesis

Une séance de traitement au laser Genesis ne réclame pas de préparation particulière. Il faut venir démaquillée. Les zones traitées présentant une pilosité seront rasées.

 

La séance dure entre 15 à 20 minutes pendant lesquelles le Docteur Leva effectue les balayages nécessaires du laser sur la peau. Vous ressentirez un léger échauffement lors du passage du laser, les patients ayant utilisé le laser Genesis le décrivent comme doux.

 

Il s'agit d'un traitement confortable et d'une haute sécurité

Suites liées à une séance de laser Genesis

Après la séance, il convient de protéger la zone traitée du soleil à l’aide d’une crème solaire d’indice maximum et d’éviter toute exposition au soleil pendant quelques semaines.

 

Il est possible de reprendre ses activités après la séance. Le traitement au laser Genesis n’entraine pas d’éviction sociale.

 

Un léger rougissement de la peau est possible après la séance, toutefois celui-ci disparaîtrait naturellement au bout de quelques heures.

Laser Genesis pour la réjuvénation - Dr Leva dermatologue à Toulon (83)