Laser fractionné Mixto

Lorsqu'il est question de resurfaçage et de remodelage cutané, l’appareil le plus indiqué est la laser Co2 fractionné et plus particulièrement le laser Mixto. Il s'agit de la nouvelle référence permettant de traiter en toute sécurité la plupart des types de peau.

 

Les résultats cliniques sont exceptionnels et la gêne générée est moindre.

 

Le laser Co2 fractionné Mixto offre de bien meilleurs résultats que tous les autres traitements actuels.

Les personnes ayant eu recours au laser Co2 fractionné pour le vieillissement cutané, les rides ou les taches solaires ont bénéficié d’un rajeunissement visible.

 

Les cicatrices ou traumatiques sont fortement réduites. Le laser Co2 fractionné Mixto permet en plus de lutter contre les dyschromies telles que les taches de rousseur et les taches solaires en les réduisant fortement.

Présentation du traitement au laser Co2

Comme son nom l'indique, le laser Co2 fractionné Mixto est un laser utilisant du gaz carbonique. Cette technologie est utilisée depuis plus de 25 ans pour les traitements de médecine esthétique principalement dans les indications suivantes :

 

  • Cicatrices ;

  • Pigmentations disgracieuses ;

  • Pores dilatés ;

  • Rides ;

  • Ridules profondes.

 

Lorsque le faisceau de lumière du laser va atteindre la surface peau, il va instantanément chauffer et vaporiser les couches superficielles où se trouvent notamment les cicatrices et les rides. Ceci va permettre également un relissage de la peau en surface. Dans un second temps, un remodelage cutané être généré grâce à la production de collagène qui sera boostée et l'apparition d'un nouvel épiderme.

 

Les anciens laser Co2 pour le resurfaçage ont été la référence au cours des 20 dernières années. Ils permettaient également d'avoir de très bons résultats. Par contre, le problème était que les patients ressentaient une douleur notable nécessitant une anesthésie générale. En outre la peau restait à vif pendant minimum 2 semaines le temps de cicatriser.

Les avantages de la technologie fractionnée

Avec le laser Mixto, ces désagréments sont désormais du passé. Grâce à une technologie avancée, l'énergie est dirigée sur une zone d'un pixel. Les impulsions du laser sont d'une taille de 0,3 mm de diamètre (une taille microscopique). C'est le microprocesseur du laser, qui, à l'aide du contrôle d'un scanner va réaliser celles-ci.

 

De cette manière, les colonnes de lumière laser d'une longueur d’onde de 10 600 nm vont traverser la peau, mais sur seulement 20 % de sa surface. Cette faible proportion de peau traitée au regard de la peau laissée au repos permet une cicatrisation accélérée.

 

Il existe des laser mis au point par d'autres sociétés que celle ayant mis au point le laser Mixto mais leurs longueurs d'onde utilisées offrent des résultats inférieurs et un nombre de séances requises supérieures.

 

En se répandant dans le derme papillaire, l'énergie émise par le laser va provoquer la production de nouveau collagène pendant les 6 premiers mois conduisant à un effet tenseur.

 

Avec une grande efficacité couplée à un grand confort pour les patients, le laser Mixto est la solution pour le resurfaçage.

Indications et zones traitées par le laser Co2 fractionné

Le laser Co2 fractionné Mixto est efficace sur la quasi-totalité des surfaces de la peau tel que :

 

  • le visage,

  • le cou,

  • le décolleté,

  • les bras,

  • les mains.

 

 Le laser agit simultanément sur l’ensemble des signes du vieillissement cutané :

 

  • rides et ridule,

  • taches,

  • micro vascularités,

  • pores dilatés,

  • teint terne,

  • héliodermie.

Déroulement d'une séance de laser Co2 fractionné

Avant la séance, un examen clinique est nécessaire afin de vérifier avec vous votre histoire médicale et dermatologique, vos traitements médicamenteux en cours ou récents.

 

Prévoyez une semaine d’éviction professionnelle après la séance.

 

Le traitement est réalisé au cabinet du Docteur Leva et dure environ 30 mn. Une crème anesthésiante est appliquée avant la séance.

 

Le laser est appliqué par balayages sur les zones à traiter. Le programme se charge de délivrer l’énergie nécessaire et la technologie fractionné laisse des zones de peau non touchées par le laser entre les micros impacts ce qui lui permet de récupérer et cicatriser rapidement.

 

Juste après la séance, une sensation d’échauffement cutané apparaît. Cette sensation persiste de 30 minutes à 3 heures.

Conduite à tenir après la séance

La zone traitée doit être lavée tous tes jours à l’eau froide en utilisant un savon doux ou un nettoyant sans savon. Eviter l'eau chaude.

 

Évitez l'exposition au soleil pendant au moins un mois. Un écran solaire total doit être appliqué tous les jours. Utilisez un chapeau et des lunettes de soleil à l’extérieur. Votre peau est extrêmement vulnérable au soleil après un traitement au laser. Protéger votre peau et limiter l'exposition au soleil assure le meilleur résultat cosmétique

Suites et risques d'un traitement de relissage fractionnel au laser Co2 Mixto

Après un traitement au laser Co2 on constate des rougeurs sur la zone traitée consécutivement à l'augmentation du flux sanguin due à la repousse des tissus et à la création de collagène superficiel. Elle disparaît graduellement pendant les deux premiers jours.

 

Puis les rougeurs font place à une hyperpigmentation (bronzage) : elle apparaît après le troisième jour puis disparaît progressivement.

Le visage commence à peler à partir du 5e jour ce qui est normal, en laissant la place à une peau jeune et fraîche.

De fines croûtes apparaîtront sur la peau traitée, elles favorisent le processus de cicatrisation. Passé 3 à 4 jours, un maquillage peut être appliqué.

 

Dans le cas de traitements plus agressifs, la cicatrisation peut demander 7 jours au maximum.

 

On peut constater également une inflammation (œdème) le plus souvent minimal qui se résorbe sous 24 heures.

Le laser Co2 Fractionné Mixto par le Dr Leva dermatologue à Toulon (83)