Détatougae laser spectraPeeling laser spectra

DETATOUAGE au laser SPECTRA HOLLYWOOD

Pour ceux qui souhaitent effacer totalement ou partiellement un tatouage, il existe un équipement ultra-performant venant à bout de toutes les couleurs de tatouages.

 

Le laser Hollywood Spectra est une technologie puissante permettant à chacun de retrouver sa peau au naturel, si un tatouage ne plaît plus, ou ne correspond plus à l’état d’esprit de la personne qui le porte, ou encore s’est dégradé ou décoloré.

 

Gris, noir, vert, bleu, violet, rouge, jaune…. Aucune couleur ne résiste au laser Hollywood Spectra, même celles réputées les plus difficiles à effacer.

Tous les types de peau (couleur, âge et nature) peuvent être traitées avec le Hollywood Spectra.

Comment fonctionne le Hollywood Spectra ?

Cet équipement conçu par Lutronic® est un laser de type ND-Yag Q-Switch extrêmement puissant, couplé à un résonateur. Le Hollywood Spectra dispose de 4 longueurs d’onde, permettant d’agir efficacement sur le détatouage mais aussi pour d’autres indications comme :

 

  • lésions pigmentaires (mélasma, taches de rousseur, hyperpigmentation d’origines diverses..)
  • traces d’acné, cicatrices, rougeurs,
  • rides et ridules,
  • teint brouillé ou irrégulier, pores inflammés

 

 

Le laser cible les zones tatouées en précision, pour atteindre les amas de pigments sous-cutanés. Les pigments sont pulvérisés et éparpillés par fragmentation, sans abimer les tissus avoisinants. Les fragments de pigments sont ensuite éliminés par l’organisme de façon naturelle, et le tatouage s’efface au fil des séances.

Combien faut-il de séances pour effacer totalement un tatouage ?

Cela dépend de la taille et des couleurs du tatouage.Le protocole complet est établi après une première consultation permettant de répondre aux questions du médecin et du patient.

 

Le nombre de séances dépend également de la nature des pigments : si le tatouage était professionnel et composé de pigments plus résistants, 8 à 12 séances sont nécessaires.

 

5 à 7 séances peuvent suffire pour un tatouage amateur n’utilisant pas la même qualité d’encre.

 

La peau cicatrise rapidement après une séance, et les séances sont espacées de 2 mois minimum. Il est recommandé de se protéger du soleil pendant le mois qui suit une séance.

 

La peau anciennement tatouée réapparaît, sans traces ni lésion.

Détatouage au laser Spectra Hollywood à Toulon - Dr Leva